Bonjour et bienvenue nouveau membre !
Je suis Rodstar, gérant de la pension ! (et accessoirement larbin de prez’)
Bon déjà as-tu lu les règles ? Si non va voir
ici…
Une fois que c’est fait t’es tu bien présenté ? Regarde bien le formulaire… (
ici ). De toutes façons si ça ne va pas tu va voir rappliquer les membres du staff (et moi même dans l’en tête de ce message)
Bon maintenant rentrons dans le vif du sujet :
Pokénore est un forum pokémon. Jusque là ça va ? Bon maintenant attention les yeux…
Ce forum possède un RPG, auquel tu peux participer : seule condition, s’être présenté et passer au labo (
ici ). Tu peux faire du RP (Rôle Play), te contenter de « attaque » « recommence », etc… A toi de composer ton style !
Maintenant voici les infos pratiques, pour avoir des objets ou participer à la loterie je vais t’indiquer la marche à suivre pour aller au magasin… Va déjà sur la page d’accueil du forum (clique sur la bannière) ensuite descend en dessous des boutons… Voici le message de présentation… Tu y vois de noms bizarres (Purple Style, Refuge des Dragons…) Ce sont les designs, essaye les tous et vois lequel te conviens le plus… Puis continue de descendre… Tu verras le pokémon du jour, tiré au hasard… Continue, tu vois les pikachus ? Stop ! Tu peux accéder à quatre pages à partir de là… L’arcade, pour les jeux, la loterie, pour le hasard, les fiches dresseurs pour voir les pokémons des autres membres et enfin le pokéshop… clique dessus et débrouille toi ensuite

.
Bon il y a un magasin, mais où trouver l’argent ? Et bien à chaque fois que tu postes un message tu gagne des P$ (75 par réponse 125 par nouveau post).
Maintenant nous allons explorer le forum…
La partie Support se trouve après les présentations, reporte toi à chaque sous-partie pour plus d’infos… Puis vient la partie RPG, pas trop besoin d’explications… Puis vient la Place Pokénorienne, où tu trouveras les informations concernant les évents à venir, la pension qui te permettra d’obtenir des œufs, les marchés des membres et enfin l’Arène où tu pourras défier les autres membres…
Viens ensuite la partie Base Secrète… Que du très normal, lieu de délire entre les membres pokénoriens… On va terminer par la partie discussion générales, ici c’est le tout et n’importe quoi tu forum… Je t’invite à y faire un tour rapidement !
Si tu as des questions envoie moi un MP (ou à un modo/admin)
Bon merci d’avoir tout lu (même si tu ne le fais pas) et j’ajouterais un petit message :
Bon séjour sur Pokénore !